No Fides – Never trust cops, soldiers or the state!
Du 15. au 19. août la police et l’armée tiendront l’excercise „Fides“ (confiance) à Bern. La protection d'“infrastructures critiques“, par example les centres importants d’énergie, de transport et de gouvernement, sera leur objet d’entrainement. Tout cela dans un scénario d’une „menace terroriste de longue durée“.
Cet exercise est bien plus que le délire (bien loin de la realité) de quelques fanatiques de la sécurité. A une époque où les guerres et les crises du capitalisme sont devenu un état permanent et où la catastrophe climatique est devenu realité, il s’agit inévitablement pour les dirigeants d’assurer leurs profits et leur pouvoir. Toute ces révoltes et protestations mondiales montrent combien de personnes luttent pour une vie meilleure et ne veulent plus accepter l’exploitation et la destruction des bases de vie.
Avec „Fides“, l’armée et la police suisse se préparent aussi à un avenir possible: Caché derriere la voloné d’assurer la sécurité de la population ielles s’entraînent à la contre-insurrection afin de généralement pouvoir protéger le pouvoir, les propriétés et „la place économique suisse“.
Le fait q’un scénario d’une „menace terroriste“ soit répété, juste après que les nouvelles lois anti-terroriste viennent juste d’entrer en vigueur, n’est pas du tout surprenant. Avec le mot-clé „terrorisme“ non seulement une peur diffuse d’un ennemi invisible est créé pour justifier plus de contrôle; il sert également depuis toujours aux gouvernements à discréditer comme „terroristes*“ tous celleux qui les mettent radicalement en question et luttent pour un bouleversement social.
C’est clair que l’armée et la police est patriarcale et raciste, si elles sont utilisé comme institutions armée par un système patriarcale et raciste. Cela se montre par exemple par l’attaque militaire contre la migration aux frontières extérieures et intérieures de l’Europe. On le voit à l’image du soldat méchant: un homme blanc, armé, de droite concervatrice – pas du tout une image rassurante dans une société où un féminicide a lieu en moyenne toutes les deux semaines.
L’armée et la police ne nous protègent pas, plutôt un monde qui est basé sur l’exploitation – Si nécessaire avec de la violence mortelle. Luttons contre tout cela avec nos valeurs de solidarité et d’entraide. Sabotons et dérangeons „Fides“ de multiples façons!
Stay tuned!